ResetPasswordFailed

Description

En cas d'oubli de mot de passe, cette opération permet à l'utilisateur à partir de son login de demander à ce que son mot de passe soit réinitialisé et qu'on lui envoie le nouveau par mail .

Requête

L'opération a besoin du login de l'utilisateur qui a perdu son mot de passe pour retrouver l'utilisateur ainsi que son adresse email.

Liste des entêtes

Entête
CustomerInfos
CustomerInfos
APIUUID

Liste des paramètres

Paramètre
Login

Exemple

<ResetPasswordFailed>
<Login>Dupont</Login>
</ResetPasswordFailed>

Réponse

Cette opération ne renvoie qu'un compte-rendu ou un message d'erreur dans le cas où le login ne correspond à aucun utilisateur SIMAX.
Quand SIMAXService reçoit cette requête, il recherche l'utilisateur à partir du login, regénère un mot de passe et change celui de l'utilisateur et lui envoie ensuite un mail avec le nouveau mot de passe.
L'adresse email à laquelle est envoyé le message est soit celle du collaborateur associé à l'utilisateur (si la colonne est présente et remplie), soit celle de "ma société" (enregistrement unique).
Si aucun adresse email valide n'est trouvé, le mot de passe n'est pas réinitialisé car envoie impossible.

Liste des entêtes

Entête
ReturnType
CustomerInfos

Les valeurs de retour

Xml

Exemple

<xml> Un nouveau mot de passe vous a été envoyé par mail </xml>