Solutions SIMAX™ Modules & Connecteurs

NOUT - Nos Solutions SIMAX™ - Modules et Connecteurs

Un Module pour chaque situation

Bibliothèque des Modules disponibles dans les solutions SIMAX™ logiciels interconnectés

Messagerie Interne

Ce module peut remplacer avantageusement et sans frais supplémentaire votre solution de messagerie traditionnelle. Au-delàs du fonctionnement standard ce module permet, par exemple, de traiter les mails clients rapidement pour les transformer en actions commerciales et assurer une réponse rapide et qualitative.

Plannings

Fini la gestion des plannings de projets, de groupes ou individuel, sur papier ou dans un tableur. Ce module permet de gérer finement tous vos plannings et bien plus encore sous divers formats dont GANTT.

Gestion des Utilisateurs, des Groupes et des Droits

Comme toute solution logicielle doit pouvoir être utilisée par une ou plusieurs personnes et que toutes n’ont pas les mêmes fonctions, ce module sera le centre d’habilitation des droits d’accès et d’utilisations.

Gestion de la Relation Client (CRM)
Fidélisez vos Clients

La Gestion de la Relation Client (CRM) est un élément essentiel de la stratégie d’entreprise qui vise à replacer le client au centre de toutes les actions de l’entreprise. Fidéliser un client coûte dix fois moins cher que d’en acquérir un nouveau.

Faites Fructifier votre Portefeuille Client

Avec le module CRM vous avez tout en main pour consolider et faire fructifier votre portefeuille client.

Le module CRM vous permet ainsi :

  • De suivre vos actions marketing,
  • De fidéliser vos clients,
  • De bien suivre vos affaires et vos prospects afin de les transformer,
  • De piloter la fonction commerciale de façon efficace.
La Gestion des Articles et des Tarifs
Traçabilité de vos Tarifs
Avec ce module de Gestion des Articles et Tarifs (GAT), les solutions SIMAX™ vous proposent de gérer efficacement votre base article et les tarifs qui leurs sont associés.

Les solutions SIMAX™ sont très souples et vous permettent de stocker les informations spécifiques à votre métier dans vos articles.)

Hiérarchiser pour simplifier vos Tarifs

Vous pouvez aussi hiérarchiser facilement tous vos articles avec un type d’article, une famille, une sous-famille et tous autres critères métiers (division, rayon, gamme…).

De nombreux connecteurs permettent également d'interfacer votre solution SIMAX™ avec votre site marchand.

Gestion du Service Après-Vente
Des Outils de Gestion Inédits

Le Service Après-Vente (SAV) est un outil essentiel dans votre gestion de la relation client. Il doit être efficace et doit vous permettre de capitaliser sur votre savoir-faire.

Grâce au module SAV, vous pourrez améliorer vos process et la satisfaction de vos clients. Ainsi, le module active de nombreux outils inédits en gestion du Service Après-Ventes, comme la création automatiquement des tickets SAV, depuis vos e-mails afin de préparez des réponses rapides et efficaces sur tous les cas ordinaires.

Une Relation Client Renforcée

Le module SAV vous permettra de gérer votre base de connaissances, vos parcs produits, vos contrats de maintenance, ainsi que le suivi des garanties, le planning des interventions.

Anticipez les réparations avec les outils de maintenance préventive (car il est préférable de prévenir plutôt que de guérir !) et vous saurez pourquoi le module SAV des solutions SIMAX™ a séduit autant de grands noms.

Gestion des Ressources Humaines (RH)
Optimisez la Gestion de vos Ressources

La Gestion des Ressources Humaines (GRH) représente un vrai levier de performance et de croissance pour l’entreprise.

C’est une fonction stratégique dans le sens où elle permet à l’entreprise d'entretenir son attractivité et de disposer des "bonnes" ressources, de les préserver, de les former et de les motiver. Le module GRH vous permet de piloter tous ces éléments..

La Gestion des Ventes et Locations
Optimisez vos Ventes avec les solutions SIMAX™

Objectif : Vendre plus et Vendre mieux.

Avec ce module de Gestion des Ventes et Locations (GVL), les solutions SIMAX™ vous aident à établir des devis clairs et attractifs pour faciliter la transformation en commande.

Une fois la commande passée ou le contrat signé ce module vous propose un suivi efficace de l’état d’avancement de ces commandes et contrats jusqu’aux modules Logistique et Facturation.

Une Gestion de la location Facilitée

Grâce à la fonctionnalité Location, incluse dans ce module, il est possible de choisir le business model qui vous correspond : Vente ou Location.

Ce module propose des outils de prévision des ventes et de reporting afin de pouvoir suivre les objectifs de développement de votre entreprise et d’anticiper sur vos activités et vos investissements.

Gestion de la Relation Fournisseur (SRM)
Une XRM Collaborative

Les solutions SIMAX™ disposent d'un module de Gestion de la Relation Clients (CRM) qui, associé avec le présent module de Gestion de la Relation Fournisseurs (SRM), constituent une XRM collaborative performante et ultra-complète.

Une Communication Simplifiée

Bien choisir et suivre vos fournisseurs est presque aussi important que l’attention que vous portez à vos clients. Le module SRM vous permet d’identifier les fournisseurs critiques et de suivre leurs performances.

Gestion des Achats
Simplification des Achats

Savez-vous qu’en achetant mieux de 1% vous faites autant pour la rentabilité de l’entreprise qu’en augmentant le chiffre d’affaires de 10% ?

C’est pourquoi les solutions SIMAX™ proposent ce module de Gestion des Achats (GAC), ultra-performant et très complet, pour acheter en quantité optimale et maîtriser les budgets.

Traçabilité Unique

Vous stockerez de façon intelligente grâce à des propositions d’achat cohérentes en fonction des contraintes, l’usage de la contre-marque ou des livraisons directes aux clients.

Grâce aux fonctions de gestion des demandes d’achat, vous fiabilisez tout le circuit de validation et de traitement des demandes des différents services. Vous pouvez vérifier à tout moment où vous en êtes sur votre budget.

La Gestion de la Facturation
Sécurisez votre Facturation

Tout logiciel de gestion sait créer une facture.

Mais ce que les solutions SIMAX™ vous apportent en plus au travers du module Gestion de la Facturation (GFA),  c’est :

  • la possibilité de sécuriser votre facturation afin de ne pas oublier de facturer en temps et en heure,
  • d’automatiser la facturation des extras pour ne pas avoir à les rajouter manuellement,
  • de rendre vos factures compréhensibles par vos clients afin de faciliter la validation et le paiement.
Gestion de la Caisse
Une Gestion de Caisse Optimisée

Le module Caisse de les solutions SIMAX™ permet de gérer une caisse depuis un ordinateur standard. Il ne nécessite donc pas l’achat d’une caisse enregistreuse.

Vous pouvez associer à votre ordinateur un écran tactile car cela peut être plus pratique.

Le module Caisse peut être couplé à une douchette code-barres, à une imprimante à tickets, à un terminal de paiement carte bleue et à un tiroir-caisse.

Le module Caisse permet également d’enregistrer l’ouverture de caisse, les factures de caisse, d’obtenir le journal de caisse à tout moment de la journée, d’enregistrer des fermetures de caisse, etc.

Gestion de la Production
Produisez LEAN

Un des enjeux important pour une société est d’optimiser sa production. Mais comment en terminer avec les gaspillages et anticiper sa production ?

Les solutions SIMAX™ disposent, avec le module Production, d’outils qui vous permettront d’adopter la méthode Lean et vous en terminerez avec les gaspillages et retards.

Pour Analyser la rentabilité de vos productions , la déclaration de production, les nomenclatures et gammes opératoires vous permettront de piloter votre fabrication avec une vision globale ou par affaire.

Ordonnancez, Equilibrez, Anticipez

Trop souvent nous pensons que les machines de production doivent être en production.

Maximisez ce temps en gérant les maintenances préventives et curatives et historisez vos pannes.

Renforcez les liens que vous avez avec vos sous-traitants en leur offrant un espace qui leur sera dédié. Ils pourront gérer et anticiper les productions que vous leur attribuez.

La Gestion des Projets / Affaires
Une Gestion de Projets Rigoureuse
Le module Projet / Affaire (GPJ) vous permet de créer des projets clients ou des projets internes (recherche et développement par exemple).

Vous pouvez définir le budget projet et l’ensemble des tâches à réaliser par un ensemble d’acteurs.

Traçabilité de vos Projets / Affaires

Suivez les éléments clés de vos projets : jalons temps passés, livrables

Automatisez la facturation selon le mode choisi (facturation au réel, facturation à l’échéance ou facturation forfaitaire sur avancement périodique réel) sont autant de possibilités apportées par le module.

Gestion des Stocks et Logistique
Optimisez vos Stocks

Les stocks représentent une part importante des sommes immobilisées dans l’entreprise, il est donc essentiel de les maitriser et de les optimiser. Stocker trop peu peut entrainer des ruptures avec des conséquences néfastes pour votre taux de service et stocker trop a un coût.

C’est pourquoi les solutions SIMAX™ proposent ce module de Gestion de Stocks et Logistique (GSL) qui apporte une large palette d’outils pour suivre efficacement vos mouvements de stock, trouver les stocks morts et calculer les réapprovisionnements optimaux.

Sécurisez vos Stocks

Les erreurs de stocks ou de préparation gênent votre entreprise, pour remédié à ce problème, les bons de préparation générés par le module Gestion de Stocks et Logistique (GSL) permettent de contrôler, avec ou sans douchette code-barres, que les articles préparés correspondent bien aux articles commandés.

Gestion de la Trésorerie
Optimisez et Gérez votre Trésorerie

Avec ce module de Gestion de la Trésorerie (GTR), les solutions SIMAX™ vous permettent anticipation et de recouvrement rapide et efficace.

Une entreprise peut avoir une activité florissante mais être mise en difficulté en raison de problèmes de trésorerie. Les leviers d’une bonne trésorerie sont les suivants :

  • Anticiper,
  • Bien négocier ses délais de paiements avec ses clients et ses fournisseurs,
  • Facturer régulièrement et rapidement,
  • Faire des factures claires,
  • Recouvrer efficacement.
Suivez votre Prévisionnel de Trésorerie

Le module Gestion de la Facturation des solutions SIMAX™ vous permet de facturer de façon automatisée même les extras avec des factures claires qui seront ainsi plus rapidement validées par le service comptable de vos clients.

Avec le module Gestion de la Trésorerie (GTR) et son prévisionnel de trésorerie, vous pouvez anticiper sur la base de commandes réelles et même de commandes prévisionnelles en provenance de votre plan industriel et commercial (PIC) ou des affaires en cours de négociations.

La Gestion de la Qualité (ISO)
Amélioration Continue

Les solutions SIMAX™ sont entièrement paramétrable pour permettre leur amélioration continue.

C’est dans cet esprit que le module Qualité (ISO) a été mis en place pour vous permettre de définir vos procédures, d’entrer des non-conformités quand elles ne sont pas respectées, de suivre la qualité de vos fournisseurs et de mettre en place des actions préventives et curatives.

Suivie Qualité Simplifié
Le module Qualité (ISO) permet de remonter les bons indicateurs de vos processus dans vos revues mais surtout dans vos tableaux de bord quotidiens.

Suivez facilement votre activité conformément aux normes ISO.

Gestion Electronique des Documents (GED)
Dématérialisez tous vos Documents
Tous les logiciels de gestion sont de gros producteurs et collecteurs de documents et les solutions SIMAX™ ne font pas exception à la règle. Cependant avec le module Gestion Electronique des Documents (GED) , cette problématique trouve une solution inédite pour tous les documents tels-que :

  • Devis client dans leurs différentes versions,
  • Accusé de réception de commande,
  • Bon de livraison clients,
  • Factures,
  • Avoirs,
  • Commandes fournisseurs,
  • Bon de Livraison fournisseurs,
  • Cahier des charges client,
  • Dossier de réponse à des appels d’offres,
  • Plan de montage
  • Fiche technique des articles
Tous les logiciels de gestion sont de gros producteurs et collecteurs de documents et les solutions SIMAX™ ne font pas exception à la règle. Cependant avec le module Gestion Electronique des Documents (GED) , cette problématique trouve une solution inédite pour tous les documents tels-que :

  • Devis client dans leurs différentes versions,
  • Accusé de réception de commande,
  • Bon de livraison clients,
  • Factures,
  • Avoirs,
  • Commandes fournisseurs,
  • Bon de Livraison fournisseurs,
  • Cahier des charges client,
  • Dossier de réponse à des appels d’offres,
  • Plan de montage
  • Fiche technique des articles
Gestion de la Comptabilité
Gérez votre Comptabilité en interne

Le module Comptabilité répond aux exigences standards de la règlementation

Il a été spécialement étudié pour automatiser au maximum la génération des écritures comptables depuis les factures, les achats, les règlements, la caisse et les notes de frais.

Avec le module Comptabilité, les solutions SIMAX™ proposent une gestion de la comptabilité générale auxiliaire et analytique allant jusqu'à jusqu’à la clôture, l’édition du bilan et du compte de résultat. Le module Comptabilité ne permet pas la délivrance de la liasse fiscale.

Interfacez et Externalisez votre Comptabilité

Au besoin, les solutions SIMAX™ peuvent s'interfacer facilement avec le logiciel de votre expert-comptable.

Le module Comptabilité apportent de nombreux outils de contrôle, de clôture partielle en cours d’année, d’édition et d’analyse afin de vous aider à faire ressortir les tendances de votre activité.

Un Système ultra Interfaçable

Connecteurs et Technologies disponibles avec les solutions SIMAX™ logiciels interconnectés

L’ensemble des données des solutions SIMAX™ logiciels interconnectés sont exportables et toutes les fonctionnalités sont accessibles au travers d’un Webservice

Toutes nos solutions SIMAX™ disposent également de nombreux connecteurs permettant une interconnexion étendue avec une large palettes d’applications tierces.

Messagerie
  • Microsoft Outlook / Exchange (imap)
  • Google Gmail (imap)
Contact & Planning
  • Microsoft Outlook
  • Microsoft Exchange (webservice exchange)
Comptabilité
  • Sage (import / export)
  • Ciel (import / export)
  • Ccmx (import / export)
  • Quadratus (import / export)
  • Ebp (import / export)
  • Cegid (import / export)
Conception Assistée par Ordinateur (CAO)
  • Solidworks (import)
Stockage Fichiers
  • Google Drive (webservice, API)
  • Microsoft OneDrive (webservice)
Base de Données
  • MySQL (connecteur accès direct)
  • MariaDB (connecteur accès direct)
  • Microsoft SQL Serveur (connecteur accès direct)
  • Microsoft Azure Cloud SQL database (connecteur accès direct)
  • Amazon AWS Relation database (connecteur accès direct)
  • IBM DB2 (connecteur accès direct)
  • SQLight (connecteur accès direct)
  • Autres databases (API OLEDB ou ODBC)
Annuaire
  • LDAP (connecteur)
Périphérique externe
  • Lecteur Code-Barre
  • Imprimante étiquette
  • Tiroir-Caisse
  • Terminal Carte Bancaire (VeriFone)
  • Couplage Téléphonie IP (protocole TAPI)
  • Interface Balances (import / liaison série)
  • Interface Machine à Commande Numérique (import / export)
Business Intelligence
  • Business Object (export base en clair / création d’univers)
  • Report One (export base en clair / création d’univers)
Import / Export
  • Texte
  • Texte non délimité
  • Texte CSV
  • Excel
Téléphonie (SMS)
  • Orange
  • OVH
Site e-Commerce & CMS
  • WordPress (plugin)
  • Prestashop (plugin / webservice)
  • Magento (plugin)
Paye
  • Cegid paye (import / export)
  • Sage paye (import / export)
Gestion Electronique des Documents (GED)
  • Microsoft SharePoint (webdav)
  • Coexia (webdav)
Feuille de Présence dématérialisée
  • Jesuisencours.com / sowesign.com (webservice)
Bureautique
  • Microsoft Word (fusion documentaire, publipostage)
  • Microsoft Excel (fusion documentaire, publipostage / import / export)
  • Microsoft PowerPoint (fusion documentaire, publipostage)
  • LibreOffice (fusion documentaire, publipostage / import / export)
  • OpenOffice (fusion documentaire, publipostage / import / export)
  • PDF Creator (connecteur)
Echange Bancaire
  • SEPA virement (export)
  • SEPA prélèvement (export)
  • CFONB traite (export)
  • Relevé bancaire (import)
Echange de Données informatisé (EDI)
  • Packing List (import / export)
  • Microsoft Excel (import / export)
  • Texte (import / export)
  • Texte non délimité (import / export)
  • CSV (import / export)
Géolocalisation
  • Google Map (webservice, API)
Livraison
  • TNT

Envie de Tester l’une de nos Solutions SIMAX™ ?

Essayer gratuitement notre solution SIMAX ERP™ avec notre version de démonstration en mode SaaS WEB ou en mode Application Windows.

Vous souhaitez devenir un de nos Partenaires ?

Rejoignez notre réseau international d’intégrateurs en proposant nos solutions SIMAX™, agiles et 100% "No-Code", à vos clients !

Pour une démonstration produit en ligne, rendez-vous sur notre page Youtube !