Classement : Client - Interview

Interview Client, Patrick Pupin, Président Groupe Chêne Vert

Mar 2021

Classement : Client - Interview

Interview Client, Patrick Pupin, Président Groupe Chêne Vert

Mar 2021

.
Patrick Pupin

Patrick Pupin

Président Groupe Chêne Vert

Quel est votre poste au sein de chêne vert et en quoi consiste-t-il ?
Je suis président de la société Groupe Chêne Vert, c’est une société holding animatrice de groupe qui propose des prestations informatiques, sociales et comptables à ses filiales ainsi qu’aux cabinets vétérinaires Chêne Vert Conseil. Mon rôle est de définir les priorités, de décider des investissements à réaliser, de manager l’équipe administrative de GCV qui assure ces prestations et également d’établir les règles de refacturation des prestations en interne.
N’étant pas vraiment compétent en informatique, je m’appuie sur mes informaticiens et deux de mes associés plus compétents au niveau technique, pour établir les priorités et les investissements.
Quel était votre projet lorsque vous avez fait appel à NOUT ?
Nous avons choisi la société NOUT et la solution SIMAX ERP™ il y a une dizaine d’année, à l’époque nous avions un logiciel ARIANE pas très adapté à l’évolution de notre métier et difficile à faire évoluer, et nous utilisions un AS400, pas très ergonomique.
Face à l’évolution constante de notre métier, avec sans cesse des nouvelles contraintes réglementaires, il était important d’avoir un ERP que l’on puisse faire évoluer nous-même. 
Pourquoi avoir choisi la solution SIMAX ERP™ ?
La solution SIMAX ERP™ présentait cette qualité et cela semblait « facile » à faire évoluer. Par la suite on s’est aperçu que le logiciel était bien évolutif, mais que ce n’était pas toujours aussi simple. Notre métier est très complexe et le paramétrage est forcément complexe également, toute modification doit être testée avant d’être mise en production.
Au cours des années nous avons réussi à obtenir un outil bien adapté à notre métier, mais il nous reste encore des points à améliorer.

Pour ne plus rien manquer, inscrivez-vous gratuitement à notre NOUTletter.