Classement : Client - Interview

Interview client, Franck Couet, Responsable DSI – Bpifrance

Avr 2021

Classement : Client - Interview

Interview client, Franck Couet, Responsable DSI – Bpifrance

Avr 2021

.
Franck Couet

Franck Couet

Responsable DSI, Digital Challenges

Quel est votre poste au sein de Bpifrance et en quoi consiste-t-il ?

Bpifrance, la banque publique d’investissement, est le partenaire de confiance des entrepreneurs et déploie produits et services dans une des gammes les plus larges du marché domestique et l’un des meilleurs partenaires à l’export.
Devenu aujourd’hui une véritable Fintech au service de l’économie, Bpifrance investit dans son « I.T. ».
Aussi, au sein de la DSI de Bpifrance, je suis responsable des « défis numériques ». A l’appui d’une vingtaine de collaborateurs, d’équipes digitales nécessairement agiles. Des meilleurs experts en design, développement Web, Sécurité et hébergement Cloud. Nous équipons nos métiers de nouvelles solutions en réponse à de nouveaux parcours clients et collaborateurs.

Quel était votre projet lorsque vous avez fait appel à NOUT ?
Parmi ses activités de conseil, Bpifrance a lancé sa gamme de services d’Accompagnement, avec son Université, ses missions de Conseil et ses promotions d’accélérateurs de TPE, PME et ETI.
Partant d’une page blanche et d’un Système d’Informations inexistant. Il a fallu rechercher la meilleure solution sur le marché répondant aux objectifs :

  • D’avoir une application métier type ERP de gestion mais facilement adaptable à nos métiers et clients. Mais aussi, connectable à des applications tierces : système comptable, signature électronique, GED
  • Disposer d’un partenaire de confiance en mesure de proposer toute la gamme d’un éditeur « Saas » :  Edition, Intégration, et Hébergement avec un haut niveau d’exigences.

 

Pourquoi avoir choisi la solution SIMAX ERP™ ?

C’est l’outil que l’on a tous rêvé, couvrant l’activité de gestion commerciale d’une PME/ETI, mais surtout doté d’une intelligence de conception et d’un génie logiciel embarqué qui lui permet en peu de manipulations. (pas de code à proprement parler) de déployer de nouvelles fonctionnalités en un temps record. Nous l’avons constaté depuis ! En effet, SIMAX ERP™ est puissant, il a un cœur de fonctionnalités sur étagère. Il offre des fonctionnelles et techniques, et procure à nos utilisateurs la perception d’outil « à façon », donnant paradoxalement de grosses envies d’adaptations de la part de ces derniers, ce qui n’est pas la demande d’origine. Notre enjeu est de rationaliser le patrimoine fonctionnel que nous avons sur SIMAX ERP™, rationaliser certaines demandes, gagner en efficience sur l’expression de nos besoins pour permettre à NOUT d’identifier le meilleur paramétrage, et ainsi gagner en maîtrise fonctionnelle sur les spécifiques et savoir  gérer les risques de régression.
L’outil est excellent, il sait même gérer nos contrats et factures tri/quadripartites, les difficultés viennent essentiellement de ce que nous en faisons !

Pour ne plus rien manquer, inscrivez-vous gratuitement à notre NOUTletter.